Enregistrez-vous | Accès membres | Choisissez votre langue: EN - NL

Plus de confort pour les piétons à l'avenue Louise mais moins pour les livraisons!

Date : 10/09/2013

Détails :

A partir du 2 septembre 2013, le stationnement et les livraisons sur le trottoir de l'avenue Louise entre la Place Louise et la Place Stéphanie seront interdits.

Il ne sera plus possible pour des véhicules d’accéder aux trottoirs. Les livraisons seront autorisées dans le Goulet, sur la chaussée, de 10h à 14h uniquement, et ce, 7 jours sur 7. La zone de police procédera à des contrôles fréquents dans le Goulet en vue de faire respecter cette nouvelle règlementation.

L'objectif de cette mesure consiste à augmenter le confort et la sécurité pour les piétons sur ce tronçon de l'avenue Louise.

A l'heure actuelle, faire du shopping dans ce quartier signifie se heurter à de nombreux obstacles :

  • malgré une interdiction de stationnement sur les zones de chargement et de déchargement, le goulet Louise est quotidiennement envahi par des véhicules stationnés
  • ces voitures rendent les trottoirs particulièrement étroits et constituent une gêne et un manque de confort pour les piétons
  • les activités principales des fournisseurs des commerces sont entravées par les véhicules mal stationnés, ce qui constitue un risque accru pour les piétons et endommage le mobilier urbain (poubelles, poteaux, éclairage) et les devantures des magasins.

Dès le début de la nouvelle règlementation, les exploitants des parkings publics entreprendrons des actions spéciales afin de faire connaitre cette possibilité de stationnement au grand public. Interparking offrira par exemple des abonnements avantageux aux commerçants et informera les clients de l'offre de stationnement. Parking Louise Village sera transformé en septembre et des actions seront ensuite également entreprises.

Bruxelles Mobilité se chargera d'une signalisation temporaire menant aux parkings publics en attendant les panneaux de téléjalonnement généralisés.

Les commerçants et visiteurs de l’avenue Louise pourront observer un certain nombre d’actions positives dès la dernière semaine du mois d’août : réfection des trottoirs, placement de bacs de plantation, remplacement des poubelles et adaptation de la signalisation. Ces mesures permettront de redonner un coup de jeune à la rue commerçante et de renforcer l’image de marque de l’avenue.

Après 5 mois, la nouvelle règlementation des livraisons fera l'objet d'une évaluation approfondie en collaboration avec les commerçants et les fournisseurs.

Lien :

Document :

< Retour